Les exportations des phosphates et dérivés

Les exportations des phosphates et dérivés

Par INPBPM
Les exportations des phosphates et dérivés

Les exportations des phosphates et dérivés se sont établies à plus de 29,29 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2010 contre 15,65 MMDH une année auparavant, affichant ainsi une hausse significative de 87,2 pc, selon l'Office des Changes.
 

Les exportations d'acide phosphorique

En ce qui concerne les exportations d'acide phosphorique, elles ont augmenté de 67,7 pc pour atteindre plus de 11,42 MMDH contre 6,80 MMDH pour un volume également en progression de 26,9 pc, indique l'Office des changes qui vient de publier ses indicateurs mensuels des échanges extérieurs.


Le prix moyen à l'exportation de l'acide phosphorique s'est établi à 5.737 DH/T contre 4.339DH/T, soit une augmentation de 32,2 pc, précise la même source.


Les exportations des engrais naturels et chimiques

Les exportations des engrais naturels et chimiques ont enregistré une évolution de 5,42 MMDH pour se situer à 10,47 MMDH contre 5,04 MMDH pour un volume en hausse de 41 pc, relève l'Office des changes.


Le prix moyen à l'exportation des engrais naturels s'est apprécié de 47,3 pc, soit 3.632DH/T contre 2.466DH/T, ajoute le rapport.



inpbpmbas.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © Instance Nationale de protection des Biens Publics au Maroc - Blog créé avec www.e-monsite.com email :inpbpm@ifrance.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site