Il s'agit des fonds propres au gouvernement, aux institutions publiques et aux municipalités

Les fonds publics constituent le critère de base qui reflète la compétence fonctionnelle dans une société et le signe illustratif de la détermination des citoyens à unir leurs efforts pour se construire une vie meilleure.
C'est aussi l'outil principal qui a permis l'émergence des sociétés et le garant de leur développement, de leur prospérité et de leur stabilité.

Les fonds publics: Il s'agit des fonds propres au gouvernement, aux institutions publiques et aux municipalités. Ils comprennent les fonds monétaires et les propriétés réelles appartenant aux différents organismes dont la fin est l'utilité publique et le moyen est le pouvoir public ou qui sont alimentés par des aides ou des contributions du gouvernement quelle que soit la qualité des personnes qui en ont la charge.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © Instance Nationale de protection des Biens Publics au Maroc - Blog créé avec www.e-monsite.com email :inpbpm@ifrance.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site