Le budget

Le budget: C'est l'outil utilise par le pouvoir public pour réaliser ses objectifs politiques, économiques et sociaux étant donné que les décisions du gouvernement dans le cadre du budget affectent la vie quotidienne et l'avenir des citoyens et se répercutent sur la qualité de leur vie de tous les jours et sur la mesure dans laquelle ils profitent des services publics dans les différents secteurs dont l'éducation, les soins médicaux, les prestations sociales et les projets de développement.
Le budget reflète les priorités politiques, sociales et économiques de la société à travers la concrétisation des politiques et des engagements politiques en frais et impôts.
 L'administration constitue l'outil d'application de la politique du pouvoir public élaborée à travers la distribution des crédits, la réalisation et la collecte des recettes.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © Instance Nationale de protection des Biens Publics au Maroc - Blog créé avec www.e-monsite.com email :inpbpm@ifrance.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×